A propos

Je m’appelle Charlotte et ce qui me fait vibrer au quotidien c’est le partage, la connexion avec les autres et l’accompagnement.
Voici mon histoire et ce qui m’a amené à créer ce blog qui parle de triathlon, bien-être et ménopause.

2015
Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, j’ai débuté le triathlon à 35 ans et c’est vite devenu une passion. Le plaisir que j’y ai trouvé a dépassé tout ce que je pouvais imaginer, l’excitation d’avant course, le plaisir pendant et la satisfaction d’après. J’ai tout de suite aimé l’esprit de ce sport, les valeurs qu’il représente à mes yeux : l’effort, la persévérance, le dépassement de soi, le partage et la passion. Ce que j’ai réussi à accomplir à mon petit niveau m’a énormément apporté sur le plan personnel, j’ai gagné en confiance en moi et mon bien être en général s’est considérablement amélioré. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de créer ce blog pour partager ma passion et, à travers mes expériences, donner des conseils et astuces à celles qui viennent de démarrer et donner envie à celles qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure triathlon. Vous dire que c’est possible, quel que soit votre âge, votre niveau, avec un peu d’entraînement et en y allant progressivement, on peut vite se faire plaisir sur le triple effort.

2025
Les années ont passé et avec elles l’envie de ralentir, de pratiquer des sports plus doux en parallèle du triathlon et de privilégier des moments pour être, tout simplement.
L’énergie est là mais plus mesurée, à 45 ans les premiers symptômes de la périménopause ont fait leur apparition et ça a été pour moi une grande source d’inquiétude. Ce sujet encore très tabou signifait pour moi la fin de ma vie de femme. Je me suis alors renseignée et j’ai découvert que la ménopause n’est pas une fin sinon un commencement, le début d’une nouvelle étape, une transition vers une vie de femme plus accomplie, pleine de confiance et prête à relever de grands défis. J’ai voulu faire évoluer ce blog en partageant mon expérience de la ménopause et en apportant des conseils pour mieux vivre cette période, sans oublier de parler de l’activité physique qui est un moteur dans mon quotidien.
Aujourd’hui j’ai choisi d’accompagner les femmes dans cette période de transition pour les aider à retrouver l’énergie, le bien être et l’épanouissement qu’elles méritent. N’hésitez pas à commenter mes articles, me faire part de vos expériences, j’y répondrai avec plaisir. Vous pouvez aussi m’écrire via le formulaire de contact.

Bienvenue sur mon blog et bonne lecture !
Charlotte