Mon 1er M à La Ferté Macé

Balade champêtre pour mon 1er M à la Ferté Macé – 24 mai 2015

Après une année entière sans pouvoir faire de courses à cause d’une blessure au genou, me voici enfin prête pour attaquer mon premier M ! C’est donc à la Ferté Macé que nous nous rendons avec Steph en ce matin du 24 mai où l’on retrouve Marc, un ami du Club qui est déjà sur place. Il fait beau et on découvre une base de loisirs dans un décor champêtre, peu de concurrents et une ambiance très conviviale.

Après une bonne plâtrée de pâtes, on s’installe dans le parc à vélo, j’avais oublié toute cette logistique, ça prend du temps et c’est déjà le moment du briefing ! A 14h le départ est donné, c’est parti pour 1500m de nat en deux boucles avec une sortie à l’australienne. Les filles partent d’un côté, les garçons de l’autre, ce qui ne sert à rien puisqu’en deux minutes on se mélange aux garçons et c’est le début d’une longue bataille ! On me nage dessus 4 fois d’affilée, mais c’est pas possible ! Je lutte pour trouver mon chemin et pouvoir nager sans me prendre de coups mais sans succès. Quand enfin j’arrive à accélérer je fonce dans les mecs de devant, quelle frustration ! Je change de trajectoire et ça va mieux, la 2e boucle sera plus facile et j’en profite pour accélérer sur la dernière ligne droite.

Je sors en titubant un peu… direction le parc à vélo et c’est parti pour 44km dans un paysage bucolique. On commence par une montée, ouch, et les bosses vont s’enchaîner tout au long du parcours. Je me fais pas mal doubler mais ça, je m’y attendais, et je me dis qu’au moins j’ai été meilleure qu’eux en nat ! On est encouragé par les bénévoles et les gens du coin, ça fait du bien.  « Allez la fille ! », ça me donne le sourire et de l’énergie pour continuer sur un bon trend. Le 2e tour est un peu plus dur,  je suis toute seule et moralement c’est pas top mais je m’accroche et je profite du paysage. Dernière descente, aire de transition et c’est le début de la course à pied. A mon grand étonnement je suis bien, pas de jambes dures et je pars sur un bon rythme. Les trois premières boucles se passent bien, la 4e est plus difficile. Un gus se met à courir à côté de moi pour me faire la conversation et m’encourager, très sympa mais je peux à peine lui répondre tellement je suis à bout de souffle. Il est d’ailleurs vite rappelé à l’ordre par l’arbitre car c’est interdit de courir à côté d’un athlète, et je continue ma course. Arrive la dernière ligne droite et j’aperçois Steph qui m’encourage, ça me redonne des jambes pour les derniers mètres, yes ! Ca y est j’ai bouclé mon 1er M en 3h02, beaucoup mieux que ce que je prévoyais, et l’objectif principal est rempli : je me suis fait plaisir !

En prime podium pour Steph qui termine 3e de sa catégorie, je suis tellement contente pour elle que j’ai l’impression d’avoir gagné aussi ! On retrouve Marc qui est content de sa course et on célèbre tout ça autour d’une bonne bière. Sûr on y retourne l’année prochaine !

triathlon la ferté macé